Le gouvernement thaïlandais a mis en place un centre de commandement pour diriger l’accueil les touristes indiens et taïwanais dans le cadre de la politique d’exemption de visa qui entre en vigueur ce vendredi 10 novembre.
Diverses agences ont reçu l’ordre de contribuer par tous les moyens à réduire la surpopulation attendue aux aéroports de Don Mueang et de Suvarnabhumi à l’approche de la haute saison.
Le ministre thaïlandais des transports, Suriya Jungrungreangkit, a déclaré qu’il avait demandé aux organismes publics de se préparer à assurer la facilité de voyage et la sécurité des touristes étrangers, suite à la politique du gouvernement autorisant les visiteurs indiens et taïwanais à entrer et à séjourner sans visa pendant 30 jours.
Il a indiqué que les Aéroports de Thaïlande (AOT) avaient reçu pour instruction de travailler en étroite collaboration avec diverses agences, y compris les services d’immigration, afin de rationaliser le processus et d’éviter la surpopulation.
La politique d’exemption de visa pour les touristes indiens et taïwanais est mise en œuvre à partir de vendredi et jusqu’au 10 mai, dans le cadre d’un plan visant à stimuler le tourisme et l’économie.
Auparavant, le gouvernement thaïlandais avait accepté d’accorder des exemptions de visa aux touristes en provenance de Chine et du Kazakhstan.
Selon le gouvernement, quelque 1,55 million d’Indiens devraient visiter le royaume cette année, tandis qu’environ 700 000 touristes taïwanais sont susceptibles de s’y rendre. Le touriste indien moyen devrait dépenser 41 000 bahts par voyage et rester dans le pays pendant 7 à 8 jours. Les visiteurs taïwanais devraient dépenser 42 900 bahts chacun, soit 5 200 bahts en moyenne par jour.
Selon le ministère du tourisme et des sports, 557 554 visiteurs étrangers sont entrés en Thaïlande entre le 30 octobre et le 5 novembre.
Les touristes malaisiens étaient les plus nombreux (73 297), suivis des Chinois (67 443) et des Russes (39 136).
Depuis le 1er janvier, le nombre de touristes étrangers a dépassé les 22,61 millions, générant environ 954,23 milliards de bahts de recettes touristiques.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.