Une femme a succombé à des blessures par balle tandis qu’un homme se trouve dans un état critique après une fusillade qui a éclaté dans le district de Klong Toey, à Bangkok, samedi 11 novembre matin.
Des coups de feu ont été signalés devant une agence de la Thanachart Bank (TTB) sur Sunthornkosa Road.
Les autorités qui se sont rendues sur les lieux ont trouvé deux hommes gravement blessés ainsi qu’un couteau. Des témoins ont raconté que deux hommes avaient ouvert le feu sur un groupe d’étudiants à la suite d’une dispute. Les assaillants se seraient enfuis à moto par la route Rama IV.
Un chauffeur de moto-taxi qui a assisté à l’incident a déclaré à la police que les deux hommes armés s’étaient garés près d’un groupe de quatre à cinq étudiants qui attendaient à un arrêt de bus. Le conducteur de la moto s’est approché de l’un des étudiants et a brandi une arme à feu en direction de sa tête.
La victime visée a réussi à éviter le tir initial, qui a atteint une femme identifiée uniquement comme Sirada, professeur d’informatique à l’école du couvent du Sacré-Cœur, située à proximité.
L’enseignante a subi une blessure mortelle au front et a été déclarée morte à l’hôpital.
Le tireur a ensuite tiré une autre balle dans l’estomac de sa cible avant de tenter de s’enfuir. On a entendu le motocycliste crier au tireur d’aller jusqu’au bout, ce qui a entraîné trois autres tirs sur la tête et le cou de l’élève.
La police poursuit les assaillants et soupçonne que la fusillade pourrait être due à une rivalité universitaire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.