Arthur Canet et Téo Rotar sont montés sur le podium des mondiaux de volley de plage en moins de 21 ans. Ce dimanche 12 novembre à Roi Et au nord-est de la Thaïlande, les bleus ont battu l’équipe brésilienne au bout d’un match pour la 3e place haletant (2-1 : 21-16, 19-21, 15-12).
Les français ont remporté leur premier set 21-16 mais n’ont pas pu maintenir suffisamment d’élan pour terminer leur match pour la médaille de bronze lors du deuxième set. Le duo brésilien a riposté en s’appropriant de deux points 21-19 cette manche.
Arthur et Théo ont repris leur marche en avant et menaient 6-3 dans le troisième set, les brésiliens ont tenté de ramener leur équipe, mais les français ont conservé leur avance jusqu’à ce que le tir roulé de Canet vers la ligne scelle leur médaille de bronze à 15-12.
C’est la deuxième fois qu’une équipe française remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde masculins U21, après la victoire de Romain Di Giantommaso et Maxime Thiercy en 2014 à Larnaca en Chypre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.