Loy Krathong devrait générer 6,1 milliards de bahts de recettes touristiques grâce à 2,04 millions de touristes nationaux, soit une augmentation de 5 % et 10 % par rapport à l’année précédente, a déclaré le 16 novembre l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Loy Krathong est célébré la nuit de la pleine lune du 12e mois lunaire et tombe cette année le 27 novembre, lorsque les Thaïlandais lanceront des chars décorés ou krathong sur les plans d’eau pour rendre hommage à Phra Mae Khongkha, la déesse de l’eau.
La fête est également célébrée par des feux d’artifice et, dans certaines régions de Thaïlande, par le lancement de lanternes dans le ciel.
La TAT estime qu’au cours du festival, quelque 2,04 millions de Thaïlandais se rendront dans les provinces qui accueillent de grandes célébrations, telles que Bangkok, Sukhothai et Chiang Mai, ce qui portera le taux d’occupation moyen des hôtels à environ 58 %.
Une récente enquête du Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT) a révélé que 40 % des Thaïlandais prévoient de célébrer Loy Krathong dans leur ville natale, tandis que 39 % prévoient de se rendre dans les provinces voisines.
Les destinations les plus populaires parmi les personnes interrogées sont la région du nord, suivie de la région centrale, de Bangkok et de la zone métropolitaine, et de la région du nord-est, respectivement.
Thapanee a déclaré que la TAT organisera un festival Loy Krathong au canal Phadung Krung Kasem à Bangkok du 25 au 27 novembre, qui mettra l’accent sur la promotion de la culture des communautés riveraines et sur l’utilisation de krathong biodégradables pour minimiser les dommages environnementaux.
L’Office du tourisme organisera également des célébrations de Loy Krathong dans cinq provinces clés pour stimuler le tourisme, à savoir Sukhothai (18-27 novembre), Tak (24-27 novembre), Chiang Mai (26-28 novembre), Samut Songkhram (18-27 novembre) et Roi Et (26-27 novembre).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.