Nous reproduisons ici un communiqué de l’association, Terres d’Isan et de France.
NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX…
A quelques jours de l’ouverture du célèbre Festival International de la Soie de Khon Kaen, la nouvelle association “Terres d’Isan et de France” souhaite rappeler qu’elle vous accueillera sous ses chapiteaux qui abritent une rétrospective de l’histoire de la soie en France depuis le 15ème siècle.
Au travers de projections audio-visuelles et de reconstitutions de métiers à tisser vous pénétrerez dans le monde fascinant de cette matière magique née de la métamorphose naturelle d’une chrysalide et du travail appliqué des soyeux dont la dextérité élève ces fils au rang de la plus noble des fibres.
Vous ferez connaissance des magnaneries, ces élevages de vers à soie qui se nourrissent exclusivement de feuilles de mûrier, cet arbre qui se développe sous un climat chaud et humide, tandis que des dioramas miniatures vous rendront compte de ce qu’était un atelier dans lequel s’enroulaient les bobines issues de cette précieuse activité.
Le cocon géant Ken accompagné de Nong Sai Roong, chenille mascotte de notre stand, vous accompagneront avec vos enfants tout au long de cette découverte instructive autant que ludique et vous inviteront à participer à notre jeu concours ; ils auront à cœur de vous guider le dimanche 3 décembre jusqu’à la scène sur laquelle les écoliers joueront le spectacle issu des 3 ateliers de la semaine.
Festival de la Soie de Khon Kaen
Du 29 Nov au 10 Dec – de 10 à 22h
Governor’s office, provincial hall Khon Kaen 40000, Thailand
Contact: Terres d’Isan et de France : mlpresident.tif@gmail.com ou Tel : 08 35 18 21 71
Facebook : Terres d’Isan et de France
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Bonjour,
Je viens Habiter à 13 km de Khon Kaen à partir de la fin de l’année 2024. J’ai fais le choix de venir m’installer dans ce beau pays pour passer ma retraite. Comment vous rencontrer. Je suis curieux de découvrir les programmes qui sont organisés et que je viens de découvrir sur votre page.
Je vois que ces activités ont l’air très plaisantes.
Je vous laisse donc mes coordonnées.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une belle journée. Bernard GEAY.