La police de Chiang Rai a arrêté deux Thaïlandais au volant d’un pick-up noir.
Le véhicule a été arrêté alors qu’il entrait dans le sous-district de Rob Wiang à Chiang Rai, vendredi 8 décembre au soir. Les premières recherches ont permis de découvrir 2 millions de comprimés de méthamphétamine dissimulés dans 10 sacs de foin.
Les deux suspects ont été identifiés comme étant Krit, 44 ans, originaire de Lampang, et Phab, 56 ans, originaire de Lopburi.
Les suspects ont déclaré à la police qu’ils avaient été engagés par l’intermédiaire de l’application Line pour aller chercher la drogue sous le pont de la rivière Kok et la livrer au centre de Chiang Rai.
Ils ont été arrêtés à environ 200 mètres du lieu de ramassage.
Les suspects ont déclaré avoir été accueillis par deux ressortissants étrangers sous le pont, qui ont ensuite passé environ une demi-heure à charger les sacs dans le camion.
Il s’agit de la deuxième grande saisie de drogue en moins d’un mois dans la province du nord, après la saisie de 3 millions de pilules de méthamphétamine dans un bateau sur le Mékong, près du village de Suan Dok, le 23 novembre. Les occupants du bateau se sont enfuis, laissant la drogue derrière eux dans 15 sacs.
Chiang Rai a des frontières communes avec la Birmanie et le Laos.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.