L’équipe de Thaïlande de Beach tennis a terminé à la 14ème place des mondiaux organisés à Sao Paulo, au Brésil.
Dirigée par le capitaine français Renaud Cazillac (partenaire de Gavroche), l’équipe thaïlandaise était en déplacement au Brésil à l’occasion de la coupe du monde qui se déroulait du 5 au 10 décembre.
La Coupe du monde de Beach tennis est une compétition mixte dans laquelle 16 nations s’affrontent en équipe, composée de trois hommes et de trois femmes, les équipes étant constituées d’un double masculin, d’un double féminin, et un match de double mixte.
Lors de la compétition, seize équipes étaient réparties en poules de 4. La sélection thaïlandaise a d’abord affronté l’Espagne, le Portugal et le Venezuela lors de trois parties féminine, masculine et mixte. « Nous avons gagné pour la première fois un match dans le tableau principal contre le Portugal en féminine, cela la montre la progression du Beach tennis en Thaïlande » commente Renaud Cazillac.
À l’issue de ces premiers résultats en poule, la sélection thaïlandaise a joué les matchs de classement. Seules les deux premières équipes étaient qualifiées pour les quart de finale. Les thaïlandais ont battu les lettons 2-1 et se sont incliné 2-1 face aux États-Unis. D’où leur classement final à la 14ème place mondiale.
La compétition par équipe du circuit mondial de beach tennis de l’ITF a vu la victoire de l’Italie et du Brésil.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.