Deux jours de fortes pluies continues dans le sud de la Thaïlande ont provoqué des inondations dans les provinces de Narathiwat et de Yala, affectant 58 sous-district dans 13 districts et 9 697 ménages.
À Narathiwat, neuf districts étaient inondés lundi matin – Waeng, Sukhirin, Chanae, Rangae, Sungai Padi, Si Sakhon, Cho Airong, Yingo et Ruso – affectant 9 558 ménages et 37 901 personnes dans 44 sous-districts.
Le district de Yingo a été le plus durement touché, avec 2 755 foyers et 11 020 personnes, suivi du district de Chanae, avec 2 115 foyers et 9 626 personnes, et une école endommagée, et du district de Rangae, avec 2 073 foyers et 8 087 personnes, et sept écoles endommagées.
À Yala, les inondations ont touché 14 sous-districts dans quatre districts : Thanto, Yaha, Bannang et Raman.
Les routes et les maisons de la ville de Yala, en particulier celles situées dans les zones basses, ont été inondées. La route Tuebo-Sateng Nok se trouvait lundi matin à environ un mètre sous l’eau et était impraticable pour les petits véhicules.
Les communautés de Talad Kao et Withoon Uthit ont été inondées par les eaux du marais de Bae Mo.
L’école Tessabal 5, dans la région de Talad Kao, a été fortement inondée et fermée au moins pour deux jours ou jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.