4 000 trajets quotidiens en bus auront lieu du jeudi 28 décembre au lundi 1er janvier afin de transporter les personnes voyageant entre Bangkok et les provinces pendant les longues vacances du Nouvel An, a annoncé jeudi Transport Co.
L’opérateur public d’autobus interprovincial a estimé que le nombre de passagers quittant Bangkok le jeudi est le plus élevé, soit environ 70 000 personnes, selon le vice-président de la compagnie, Rapipan Wannapintu.
Rapipa a déclaré que le décompte de mercredi 25 décembre était de 55 402 personnes quittant Bangkok et de 46 311 personnes entrant dans la ville.
Pour réduire les risques d’accidents de la route pendant les fameux “sept jours dangereux”, la compagnie de transport a demandé aux chauffeurs et aux conducteurs de suivre strictement la liste de contrôle de sécurité fournie par le ministère des Transports.
Selon cette liste, tous les véhicules doivent être inspectés pour vérifier leur état général et leur équipement de sécurité avant d’effectuer le trajet. Tous les conducteurs doivent présenter un certificat médical prouvant qu’ils sont aptes à conduire, et un conducteur supplémentaire doit être présent sur un long trajet pour partager la conduite. Les passagers sont également encouragés à porter leur ceinture de sécurité en permanence.
Afin de prévenir les délits et de faciliter la circulation dans les gares routières pendant l’exode du Nouvel An, le Bureau de la police métropolitaine a également envoyé des agents supplémentaires pour patrouiller dans les trois gares de Bangkok (Mo Chit, Ekamai et Taling Chan).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.