Alors que le compte à rebours pour l’année 2024 commence, les provinces cambodgiennes préparent leurs plans pour inaugurer la nouvelle année.
Keut Chhe, gouverneur adjoint de Phnom Penh, a déclaré que l’administration municipale pour marquer 2024 organise trois jours de célébrations au Monument Win-Win avec des foires de produits artisanaux et de spécialités culinaires khmers, des concerts ainsi que des feux d’artifice. Pour assurer la sécurité des fêtards, la sécurité sera renforcée dans tous les endroits où les feux d’artifice sont autorisés.
Bun Yong, gouverneur adjoint de la province de Kep, a déclaré que l’administration provinciale organise plusieurs programmes de divertissement pendant deux jours, du 30 au 31 décembre, afin de créer une atmosphère de plaisir et d’attirer davantage de touristes dans la province.
Les événements prévus sont les vols de cerf-volant khmer sur la plage de Phsar Kdam, le festival de plage, un concert, des feux d’artifice et un lancement de lanternes.
Kep est une province côtière qui est située à quelques kilomètres de Hà Tiên, la frontière sud avec le Vietnam. Outre les plages, Kep propose un tourisme agricole, la région de Phnom Voar avec ses plantations de poivre et ses sites de courses de chevaux.
Long Dimanche, gouverneur adjoint de la province de Preah Sihanouk, a déclaré que la principale attraction pour les visiteurs de la province serait les feux d’artifice et les stands proposant des produits locaux.
A Sihanoukville, le festival de musique « Element » devrait accueillir jusqu’à 14 000 participants pour une aventure électrisante. Dirigé par les mastodontes mondiaux de l’EDM DJ Yellow Claw et DJ NERVO, le festival compte une programmation impressionnante de DJ internationaux, dont DJ Wukong, Hypertrain, DJ Da Tweekaz, DJ 22 Bullets et bien d’autres. Préparez-vous à un raz-de-marée de rythmes, alors que ces groupes talentueux libèrent les morceaux électroniques les plus palpitants pour rendre vos adieux à 2023 tout simplement légendaires.
Ho Vandy, conseiller de l’Association cambodgienne des agents de voyages (CATA), a déclaré : « Nous avons vu de nombreuses décorations pour accueillir le Nouvel An dans diverses provinces, y compris des jeux de lumière. Je crois qu’au cours des trois jours précédant le Nouvel An, il y aura une augmentation du nombre de personnes voyageant à travers le pays, tant des visiteurs locaux qu’internationaux ».
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.