Le Cambodge a célébré vendredi 29 décembre le 25e anniversaire de la fin de la guerre civile, promettant de poursuivre ses efforts pour maintenir la paix, qui est le facteur le plus important pour le progrès et la prospérité du pays.
Selon le gouvernement, le Cambodge jouit d’une paix totale depuis 1998, après que l’ancien Premier ministre Hun Sen a passé un accord avec les Khmers Rouges. Il avait l’année précédente éliminé ses partenaires royalistes lors d’un coup de force militaire
S’adressant à des milliers de personnes, le Premier ministre Hun Manet a déclaré : “Avec la paix, nous avons reconstruit notre pays dans tous les domaines”, ajoutant qu’avec la paix, beaucoup d’investisseurs étrangers et de touristes sont venus au Cambodge.
Hun Manet a déclaré que la guerre n’est pas le désir des êtres humains, exhortant les gens à rester unis pour empêcher toute tentative de créer une guerre ou un conflit interne dans le pays d’Asie du Sud-Est.
Les trois jours de célébrations seront marqués par des feux d’artifice nocturnes, une foire commerciale et des représentations artistiques, entre autres.
Le Cambodge jouit d’une paix totale depuis 1998, après que l’ancien Premier ministre Hun Sen a utilisé sa “politique gagnant-gagnant” pour convaincre les Khmers rouges de réintégrer son gouvernement de Phnom Penh.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.