ASIE – NOUVEL AN : Meilleurs vœux pour 2024 à tous nos lecteurs (et à ceux qui vont nous rejoindre) !
Un message de Nouvel an est en partie un exercice obligé. Il suffit de regarder les réseaux sociaux pour constater que les présidents de la République, en France, répètent souvent les mêmes formules dans leur allocution du 31 décembre. Au point d’être moqués par les humoristes.
Et bien, Gavroche prend le même risque : celui de vous répéter, depuis Bangkok où bat notre cœur éditorial en Asie, les mêmes souhaits de santé, bonheur, prospérité et paix pour cette année à venir. Soyez certain, en tout cas, que l’équipe de Gavroche ne vous oubliera pas. Chaque semaine, vous êtes bientôt 11 000 à recevoir notre newsletter hebdomadaire. Et vous êtes des milliers à réagir chaque jour à nos articles, sur notre site ou via notre page Facebook.
Chaque jour, Gavroche incarne l’Asie du Sud-Est en Français. D’abord la Thaïlande bien sûr, ce royaume arpenté par Gavroche depuis 1994, il y a pile 25 ans ! Mais c’est bien la région, et ses mystères, que nous entendons continuer de vous raconter au quotidien. Cambodge, Vietnam, Birmanie, Laos…mais aussi Indonésie, Singapour, Malaisie, Philippines : notre offre éditoriale est unique. Elle est aussi incomplète, nous en sommes bien conscients. Nous aimerions tant faire mieux ! Qui d’autre, à part Gavroche, pour vous faire entendre le cœur battant de l’une des régions les plus fascinantes et attrayantes de la planète ?
Nous vous l’avons plusieurs fois demandé. Alors on recommence. Pardonnez-vous par avance. Faites connaitre Gavroche ! Adressez nous vos témoignages, récits de voyage, articles ou tribunes, si le cœur vous en dit. Média indépendant, sans aucun soutien ou financement public, Gavroche tient à force de volonté en ouvrant ses colonnes à tous. A condition, bien sûr, de respecter notre règle d’or de titi parisien né sous la plume de Victor Hugo et amoureux du débat : ni insulte, ni raccourcis caricaturaux, ni invectives.
Gavroche se bat seul. Et nous ne réclamons rien, malgré notre pénurie chronique de moyens. Parce que nous sommes convaincus que les francophones amoureux de l’Asie du Sud-Est, particuliers ou institutionnels, comprendront un jour qu’il faut unir nos efforts, s’entraider et travailler ensemble pour exister dans cette région où se joue notre avenir.
Bonne année 2024 ! Sawasdee Pimai !
Gavroche, c’est l’Asie et la Thaïlande qui sommeille et se réveille en vous, au moins chaque lundi, lorsque notre newsletter vous parvient.
Alors, vous continuez avec nous ? Et vous promettez de nous aider à trouver encore plus de lecteurs ?
Nous espérons, à la rédaction de Gavroche, pouvoir compter sur vous tous en 2024. Parce que vous êtes formidables ! Parce que la Thaïlande demeure un pays formidable. Parce que cette région est formidable.
En route, avec vous, pour une formidable année 2024 !