La police malaisienne a arrêté 100 étrangers, dont quatre femmes, lors d’une descente dans une usine de recyclage à Kampung Jalan Kebun, Selangor, vendredi 5 décembre.
Le directeur adjoint principal de l’unité 3 de la police judiciaire de Bukit Aman, chargé de la lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants, a déclaré que le raid mené par son unité en collaboration avec le département du travail de Selangor et le département de l’environnement a également permis d’arrêter un homme local de 60 ans.
“L’homme de 60 ans serait le propriétaire du terrain loué à des ressortissants chinois pour l’exploitation d’une usine de traitement d’articles usagés tels que des composants électroniques.
“Les autres détenus, âgés de 18 à 39 ans, sont des ressortissants chinois (19), birmans (10), bangladais (61), népalais (2) et cambodgiens (8)”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
“Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’usine n’avait pas de licence d’exploitation et qu’elle fonctionnait depuis environ un an et demi.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.