C’est en tout cas l’affirmation du Figaro dans un article qui consacre la Thaïlande comme l’une des destinations préférées des touristes français.
Se poser sur une plage de Koh Yao Noi, une petite ile paradisiaque thaïlandaise. Profiter de la douceur de l’air à Lanzarote, en Espagne… À quelques heures d’avion comme au bout du monde, plusieurs centaines de milliers de Français se sont offert un voyage hors de France, pour les vacances de Noël et du jour de l’An. « Grâce à une légère augmentation du nombre de clients par rapport à l’an dernier, nous avons retrouvé les niveaux de départ d’avant-Covid, se félicite Valérie Boned, présidente des Entreprises du voyage. Malgré les prix toujours en hausse (essentiellement à cause de l’aérien), les Français ont envie d’aller voir ailleurs, se changer les idées. »
Selon un baromètre réalisé par la plateforme technologique Orchestra, le volume d’affaires des agences de voyages (qui captent une partie seulement du marché) progresse à deux chiffres, grâce à des hausses de prix : + 13 % pour les destinations en moyen-courrier, et + 35 % en long-courrier.
La suite ici sur le site du Figaro.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.