Le ministre thaïlandais de la santé publique, Cholnan Srikaew, a signé la proposition de loi relative au cannabis, soulignant que celui-ci ne peut pas être utilisé à des fins récréatives.
“La nouvelle loi stipulera clairement que le cannabis ne doit être utilisé qu’à des fins médicales. Elle encouragera également l’utilisation du cannabis pour toute une série de bienfaits pour la santé”, a déclaré Cholnan le 6 janvier après avoir signé le projet de loi.
“En ce qui concerne l’utilisation du cannabis à des fins récréatives, il y aura une mesure claire pour la contrôler et l’empêcher”.
Si le gouvernement approuve le principe du projet de loi, celui-ci sera soumis à l’examen du parlement. En ce qui concerne la réglementation du département thaïlandais de médecine traditionnelle et alternative, qui classe le cannabis parmi les plantes contrôlées, Cholnan a déclaré qu’il pourrait être nécessaire de réviser la règle si elle est en contradiction avec la nouvelle loi.
Interrogé sur l’impact sur les magasins de cannabis, Cholnan a déclaré qu’il n’y avait pas eu de lois visant à révoquer les licences d’exploitation des magasins légalement enregistrés. Mais une fois la loi mise en place, les magasins de cannabis ne devront vendre que les parties de la plante de cannabis considérées comme légales en Thaïlande.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.