Un agent de sécurité a tué trois personnes et en a blessé un autre lors d’une fusillade survenue vendredi 12 janvier à la centrale électrique de Ratchaburi, dans le district de Damnoen Saduak.
La police a été appelée sur les lieux peu après 21 heures, après avoir reçu des signalements de coups de feu. Sur place, les agents ont trouvé trois hommes décédés. Les victimes ont été identifiées comme étant Pichet, 55 ans, Chanarop, 50 ans, et Chakrit, 52 ans.
Pichet et Chanarop occupaient des postes de direction à l’usine, tandis que Chakrit était formateur d’agents de sécurité.
Un autre membre du personnel, Sathit, 50 ans, a été blessé par balle à l’estomac et transporté à l’hôpital dans un état critique.
La police a déclaré que l’auteur de la fusillade était Boonlert, chef de la sécurité de l’usine. Boonlert a été arrêté à son domicile, situé à proximité de la centrale électrique.
Selon la police, Boonlert est devenu furieux au cours d’une dispute avec ses collègues au sujet des changements de salaire. Il aurait alors ouvert le feu sur eux avec un pistolet 9 mm.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.