Le Bureau de l’immigration thaïlandais a mis à jour le 22 janvier son service en ligne pour les étrangers qui doivent signaler leur présence dans le royaume tous les 90 jours.
Le chef de la police de l’immigration, Ittipol Ittisaranachai, a déclaré que la mise à jour du service de “notification en ligne tous les 90 jours” concernait dans un premier temps les investisseurs étrangers ayant bénéficié de privilèges promotionnels de la part de l’Office des investissements.
Il sera ensuite étendu à d’autres types de visas.
Tous les étrangers séjournant en Thaïlande avec différents types de visas non-immigrant sont tenus de confirmer leur adresse auprès du Bureau de l’immigration tous les 90 jours. Un système en ligne est disponible depuis plusieurs années, mais il n’est pas fiable et la plupart des gens continuent à se rendre en personne dans les bureaux de l’immigration.
Le Bureau a réagi en améliorant le système dans l’espoir qu’un plus grand nombre de personnes utiliseront la déclaration en ligne, ce qui réduira le nombre de visites et l’engorgement des bureaux de l’immigration.
Les étrangers qui doivent faire une déclaration dans les 90 jours peuvent s’inscrire sur le site Web du Bureau de l’immigration pour créer un compte en fournissant une adresse électronique. Ils doivent fournir leur nom, leur numéro de passeport, leur adresse électronique et d’autres informations personnelles.
L’inscription doit être effectuée au moins 15 jours avant la prochaine échéance de déclaration des 90 jours.
Une fois l’inscription terminée, les étrangers recevront un e-mail avec un mot de passe. Ils pourront utiliser ce mot de passe pour se connecter au service et soumettre leur déclaration.
Le service, baptisé “notification en ligne tous les 90 jours”, est disponible depuis plusieurs années, mais il n’était pas fiable et la plupart des gens continuaient à se rendre en personne dans les bureaux de l’immigration.
L’amélioration du service en ligne de notification des 90 jours est une bonne nouvelle pour les étrangers qui séjournent en Thaïlande. Il devrait faciliter et simplifier le processus de déclaration des 90 jours, ce qui devrait réduire les files d’attente dans les bureaux de l’immigration.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.