L’artiste birman Kyaw Htoo Bala présente sa nouvelle exposition personnelle “The scream of the Gecko” à Chiang Mai, du 17 février au 2 mars 2024. Cette série d’œuvres d’art, réalisée à partir de collages et d’assemblages de papier shan, célèbre avec humour et optimisme la résilience du peuple birman face aux difficultés actuelles.
Un hommage vibrant à la force d’un peuple
“The scream of the Gecko” met en lumière la force et la persévérance du peuple birman dans un contexte politique et social complexe. À travers des images expressives et des couleurs vives, Bala capture l’essence de la vie quotidienne en Birmanie, tout en soulignant les défis auxquels la population est confrontée.
Technique unique et engagement artistique
La technique de collage utilisée par Bala, combinant du papier shan et d’autres matériaux, donne à ses œuvres une texture et une profondeur uniques. Cette approche reflète l’engagement de l’artiste à explorer des techniques innovantes et à créer un dialogue avec son public.
Les artisans fabriquent traditionnellement des livres, des manuscrits et des peintures religieuses à partir de papier Shan, qu’ils obtiennent à partir de l’écorce du mûrier.
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Exposition « The sream of the Gecko »
Du Sam 17 Fev au Mar 7 Mar ( de 13 à 17 heures) – vernissage le Sam 17 Fev à 18h
Monologue Art Gallery
387/6, Kaewnawarat Road, San Sai Noi San Sai, Chiang Mai, 50210
Plus d’infos ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici