L’industrie touristique thaïlandaise ne se laisse pas intimider par la concurrence intense dans le domaine du soft power, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) misant sur le visa Muay Thai (ED) pour attirer davantage de visiteurs.
Le visa Muay Thai permettra aux étrangers de séjourner en Thaïlande pendant 90 jours et de s’inscrire dans des cours de boxe thaïlandaise dans des camps d’entraînement certifiés. Ce visa spécial s’inscrit dans le cadre d’un plan plus large visant à promouvoir le “soft power” thaïlandais, qui comprend également le cinéma, la gastronomie, les festivals et la mode.
Nithee Sriprae, gouverneur adjoint de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré que la Thaïlande possède de nombreux atouts pour attirer les touristes, notamment son rapport qualité-prix et son hospitalité. Il a également souligné que le Muay Thai est un élément important de la culture thaïlandaise et qu’il peut offrir aux touristes une expérience unique et authentique.
Le ministère sud-coréen de la culture, des sports et du tourisme a récemment annoncé son intention de créer un visa spécial permettant aux étrangers d’explorer la “culture K” en s’inscrivant dans des académies d’arts du spectacle et en restant jusqu’à deux ans pour suivre une formation, dans le but de profiter de la vague coréenne auprès des fans internationaux.
Nithee a déclaré qu’il pensait que tous les étrangers étaient motivés pour visiter la Thaïlande par la réputation des produits dits “soft power” couvrant cinq domaines – le cinéma, la gastronomie, les festivals, la mode et les combats, qui sont depuis longtemps promus par l’agence.
Nithee a ajouté que le nouveau système de visa pour les étudiants en Muay Thai attirera davantage d’étrangers désireux d’explorer de nouvelles expériences.
Ceux qui sont intéressés par le Muay Thai et qui se sont entraînés à ce sport dans leur propre pays peuvent opter pour ce visa et rester en Thaïlande pour une période prolongée.
Un nouveau site web, Nowmuaythai.com, est désormais opérationnel et propose une gamme complète d’informations en anglais sur les visites, les gymnases et d’autres activités liées à ce sport.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.