La Biennale de Thaïlande 2024 propose une conférence sur la sociologie française de l’art animée par la professeur Nathalie Heinich.
Le 28 février 2024, de 10h00 à 12h00, l’Université Mae Fah Luang accueillera cet événement gratuit et ouvert à tous, parrainé par l’Ambassade de France en Thaïlande.
Nathalie Heinich est une sociologue française de renommée internationale, spécialiste des questions d’art et de culture. Ses recherches explorent les liens entre l’art, les artistes et le public, en s’interrogeant sur la perception esthétique, les conflits autour de l’art contemporain et le statut d’auteur.
Lors de sa conférence, la professeur Heinich explorera l’évolution de la sociologie française de l’art, des origines de la discipline aux nouvelles perspectives interactionnistes et internationales, en passant par les relations entre les œuvres d’art, les publics et les créateurs, le rôle des institutions et des médias artistiques, le passage d’une sociologie positiviste à une sociologie de la représentation et l’importance du tournant pragmatiste.
N’oubliez jamais, après ce genre d’initiatives, de prendre un moment pour parler et échanger avec les orateurs. Les conférences sont aussi faites pour étoffer votre réseau, clef d’une connaissance accrue.
Informations :
Date et heure : Mercredi 28 février 2024, de 10h00 à 12h00
Lieu : Salle Networking Space M4U, bâtiment M Square, Université Mae Fah Luang
Lien Google Maps
Inscription : Gratuite et obligatoire
Langue : Français (traduit en thaï)
Contact : Centre de services académiques Université Mae Fah Luang, Tél. 053-917897 poste 8041-4
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.