Au Laos, comme dans d’autres pays de la région, le secteur du tourisme se relève de la crise sanitaire, mais progressivement.
En 2019, le Laos avait accueilli 4,8 millions de touristes pour un total de 934 millions de dollars américains de recettes. En 2023, le nombre de touristes devrait atteindre environ 3,4 millions pour des recettes estimées à 340 millions de dollars américains. La crise sanitaire a eu un impact important sur le secteur, mais la reprise est en cours, portée par une augmentation du nombre de touristes régionaux.
Les autorités laotiennes misent sur le tourisme comme levier de croissance économique. Elles ont pour objectif d’accueillir 4 millions de touristes étrangers et de générer des recettes de 932 millions de dollars américains en 2024, année baptisée “Visit Laos Year”.
Il est clair que l’offre touristique n’est pas encore revenue à son niveau d’avant la crise. La concurrence est forte entre les destinations touristiques de la région, et de nombreux pays offrent des alternatives attractives. De plus, le contexte économique chinois ne favorise pas le retour des touristes chinois en masse.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.