La Thaïlande se prépare à une vague de chaleur intense, avec des températures qui devraient grimper en flèche dans les prochains jours. Les autorités ont averti la population de se préparer à des conditions météorologiques extrêmes et de prendre les mesures nécessaires pour rester au frais.
Des températures record attendues
Les cartes météorologiques indiquent des zones rouge foncé, frôlant le noir, sur une grande partie du pays, ce qui signifie que des températures extrêmes sont à prévoir. La région centrale, qui comprend Bangkok, devrait être particulièrement touchée.
Évolution des températures moyenne
19-25 février : 34 à 36 degrés Celsius
26 février-3 mars : 35 à 37 degrés Celsius
11-17 mars : 36 à 38 degrés Celsius
Entre le 21 et le 27 février 2024, une zone dépressionnaire due à la chaleur recouvrira la Thaïlande. Cette caractéristique provoquera un temps chaud et des orages localisés.
Le Département météorologique thaïlandais (TMD) prévoit que l’été de cette année sera en moyenne 1 à 2 degrés Celsius plus chaud que l’année dernière, avec des températures maximales atteignant 42 à 44,5 degrés Celsius. L’été a commencé la dernière semaine de février et se terminera fin mai.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici