Des bébés crocodiles d’eau douce ont éclos à Bueng Boraphet, dans la province de Nakhon Sawan, pour la première fois en sept ans, une nouvelle annoncée ce mercredi 28 février par Atthaphon Charoenchansa, directeur général du Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore.
M. Jiradet Bunmak, chef de la zone de non-chasse de Bueng Boraphet, a rapporté que des responsables ont récemment inspecté la zone et ont trouvé environ 35 crocodiles d’eau douce vivant dans deux endroits. 20 à 25 crocodiles ont été observés à l’embouchure de Khlong Boraphet, et 10 à 15 dans la zone de non-chasse elle-même.
Plus important encore, cinq bébés crocodiles ont été trouvés dans un enclos et trois dans un autre. C’est la première fois depuis 2017 que des œufs de crocodile éclosent à Bueng Boraphet.
Le succès de l’éclosion des œufs de crocodiles peut être attribué à plusieurs facteurs, notamment la richesse de l’environnement, un climat favorable et la coopération des habitants.
M. Atthaphon s’est félicité de cette nouvelle, la qualifiant de signe positif pour la conservation des crocodiles d’eau douce, une espèce en danger critique d’extinction.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.