Le Bureau central d’enquêtes (CIB) de la Division de la police routière a annoncé l’arrestation d’une femme de 41 ans pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation sur une Bentley.
L’arrestation a eu lieu le 22 février 2024 sur la route Kanchanaphisek (autoroute 9) à Bangkok. La police a repéré une Bentley blanche avec une plaque d’immatriculation rouge suspecte et a fait signe au conducteur de s’arrêter.
Une inspection de la plaque d’immatriculation a révélé qu’elle était fausse. Il n’y avait pas de filigrane officiel du ministère des Transports terrestres. Le nombre de chiffres était en effet inférieur à ce qu’il devrait être, ce qui a attiré l’attention de la police.
La conductrice a expliqué que son mari avait récemment acheté la voiture et qu’ils attendaient toujours la plaque d’immatriculation permanente. Elle a avoué avoir acheté la plaque d’immatriculation rouge temporaire à une connaissance pour 10 000 bahts, pensant qu’il s’agissait d’une plaque d’immatriculation officielle.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.