Pattaya connaît une affluence touristique record, avec plus de 90% des chambres d’hôtel réservées. Les touristes chinois, russes et indiens sont particulièrement nombreux à venir profiter du soleil et du cadre de la station balnéaire.
Sanphet Supabowornsathien, président de l’Association des hôtels de l’Est de la Thaïlande, se réjouit de cette embellie.
« Les hôtels de la région Est ont de la chance en ce moment ». Les touristes russes affluent à Pattaya pour fuir le froid hivernal et profiter du climat chaud et ensoleillé de la région. Le nombre de vols en provenance de Russie a également augmenté en fin janvier, contribuant à l’augmentation du nombre de touristes russes.
Les touristes chinois sont également de retour à Pattaya en grand nombre depuis le début du mois de février. Cette dynamique positive s’étend aux touristes indiens, qui contribuent également à l’augmentation significative du nombre total de visiteurs.
M. Sanphet a observé un changement dans le comportement des touristes thaïlandais. Ils réservent désormais leurs chambres d’hôtel à la dernière minute, contrairement à auparavant où ils réservaient longtemps à l’avance.
Dans l’ensemble, les hôtels de Pattaya ont enregistré une augmentation de plus de 200 % des réservations de chambres par rapport à la même période l’année dernière. Le taux d’occupation moyen des chambres d’hôtel dans la ville est actuellement supérieur à 90 %.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.