Gavroche a assisté à Paris, les 29 février et 1er mars, à la présentation de la collection de mode de la princesse Sirivannavari, au premier étage de l’Hôtel d’Evreux situé sur la place Vendôme, à coté de l’Hôtel Ritz et du Ministère de la justice.
Fille du Roi Rama X, la princesse Sirivannavari partage son temps entre la Thaïlande et la France, où cette passionnée d’équitation entend également installer sa marque dans le monde parisien de la mode.
Selon des informations obtenues par Gavroche, un futur « Corner » sur les collections Sirivannavari pourrait être ouvert au Bon Marché, l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale française
Juste avant l’ouverture de cette présentation à l’Hôtel d’Évreux, dans le cadre de la Fashion Week, l’activiste français Yann Marchal, bien connu des lecteurs de Gavroche, s’est rendu sur la place Vendôme pour y réclamer à nouveau l’abrogation de l’article 112 sur le délit de lèse majesté dans le Royaume.
Il a ensuite posté une vidéo, en langue thaïe, qui peut être retrouvée sur les réseaux sociaux.
La présentation de la collection de la princesse Sirivannavari intervient quelques jours avant la visite officielle du premier ministre thaïlandais Sretha Thavisin à Paris, à la mi mars. Il sera reçu par le président Emmanuel Macron.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.