Le parc national de Khao Phra Wihan a fermé ses portes aux touristes pour trois jours en raison de la présence d’incendies forestiers au Cambodge, a annoncé Chit Attharam, directrice du parc situé dans la province de Sisaket.
La fermeture temporaire concerne les zones touristiques de Pha Mo E Daeng et de Noen Nab Dao, situées à proximité de la frontière cambodgienne. Des feux de forêt se sont propagés dans les zones agricoles cambodgiennes, générant d’épaisses fumées et des particules de suie transportées par des vents forts en direction du parc national.
Face à ce risque de pollution et dans un souci de protection de l’environnement et de la sécurité des visiteurs, les autorités ont décidé de fermer temporairement le parc national de Khao Phra Wihan.
La fermeture concerne l’ensemble des activités touristiques et d’hébergement du 1er au 3 mars 2024.
Si la situation des incendies et du smog ne s’améliore pas d’ici là, un nouveau communiqué sera diffusé pour informer le public.
Le Parc national de Khao Phra Wihan, la Station de lutte contre les incendies de forêt de Khao Phra Wihan et les autres agences locales collaborent pour créer des pare-feu le long de la frontière, afin d’empêcher la propagation des incendies vers le territoire thaïlandais.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.