Le commandant de la police provinciale de Phuket, le général de division Sinlert Sukhum, a convoqué une réunion avec les commissaires de chaque poste de police pour discuter de la question des étrangers qui viennent travailler et vivre à Phuket.
L’objectif de la réunion était de dresser une liste des étrangers présents sur l’île et de déterminer s’ils constituent une menace pour la sécurité publique. Le général Sukhum a déclaré qu’à ce jour, aucun gang mafieux étranger n’a été découvert à Phuket.
L’enquête préliminaire n’a révélé aucun cas d’étranger menaçant d’autres étrangers ou des Thaïlandais. Le dernier incident impliquant des étrangers à Phuket était le vol de 5 Russes, dont les auteurs ont été arrêtés.
Le général Sukhum a également abordé les allégations selon lesquelles un policier serait lié au suisse accusé d’avoir frappé une médecin. Il a déclaré que le poste de police de Thalang enquête sur cette affaire et qu’aucun policier n’a été trouvé impliqué jusqu’à présent.
Le commandant de la police provinciale de Phuket a rassuré la population sur le fait que la police travaille d’arrache-pied pour assurer la sécurité de tous les habitants de l’île, y compris les touristes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Amazing Thailand …même en 2024 !
🙂
Ils feraient mieux d’enquêter sur le gang des taxis de Phuket bien réel celui là et qui empêche toujours à ce jour la mise en place de transports publics multidirectionnels à prix normal et non abusif comme cela est pratique par les taxis de mèche.
On croirait entendre le Père Noël !
La même pommade qu’à Pattaya…