Le Premier ministre et ministre des Finances Srettha Thavisin a effectué lundi et mardi une visite officielle à Melbourne, en Australie, où il a assisté sommet spécial ASEAN-Australie 2024 du 4 au 6 mars, célébrant les 50 ans depuis que l’Australie est devenue le premier partenaire de dialogue de l’Asean.
Mardi matin, le Premier ministre a participé à des réunions bilatérales avec les Premiers ministres de Malaisie, du Laos, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke.
M. Srettha a rencontré également des dirigeants de grandes entreprises mondiales, parmi lesquelles Fortescue (mines de métaux et énergie verte), Linfox (transport et logistique), Redflow (batterie zinc-brome pour le stockage d’énergie propre), ANCA (développement de logiciels), NextDC (gestion de données) et Hesta (fonds de pension).
Le premier ministre doit achever sa mission à Melbourne dans la soirée du 6 mars (heure locale) et se rendre en Allemagne pour assister à l’ITB Berlin 2024, le plus grand salon du tourisme au monde.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.