La police a été prise dans une bagarre de masse entre des prostituées transgenres philippines et des “ladyboys” thaïlandaises, dans le cadre d’une guerre de territoire près du quartier de Nana à Bangkok.
Les policiers ont été appelés dans la nuit de lundi à mardi lorsque plus d’une centaine de prostituées locales ont convergé vers un hôtel utilisé par des prostituées philippines près de l’avenue Sukhumvit.
Il a été rapporté qu’un groupe d’une vingtaine de transgenres philippins aurait été encerclé par une foule en colère composée de centaines de transgenres thaïlandais dans un hôtel de Sukhumvit Soi 11 mardi matin à 3h30.
La police a dû appeler des renforts pour assurer la sécurité de certains transgenres philippins coincés à l’intérieur d’un hôtel et pris pour cible par la foule thaïlandaise en colère. Malgré les efforts de la police pour calmer la situation, des violences ont éclaté, certains transgenres philippins ayant été agressés physiquement alors qu’ils étaient escortés hors de l’hôtel.
L’affrontement se serait poursuivi au poste de police du district de Lumpini, où les transsexuelles philippines auraient été arrêtées pour avoir travaillé sans les visas et permis nécessaires.
La police enquête sur l’existence d’un réseau mafieux organisant la prostitution de travailleuses transgenres originaires des Philippines.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.