Le 8 mars, M. Suriya Juangroongruangkit, ministre thaïlandais des Transports, a dirigé une délégation à Paris pour présenter les plans d’investissement du pays dans le secteur des transports et renforcer les liens économiques avec la France.
La délégation thaïlandaise a présenté le projet de pont économique reliant le golfe de Thaïlande à la mer d’Andaman, également connu sous le nom de projet Landbridge.
L’événement s’est tenu à l’hôtel Prince de Galles à Paris et a réuni des représentants d’entreprises françaises, dont CMA CGM, leader mondial du transport maritime, et Artelia, société de conseil en ingénierie et de construction.
M. Suriya a appelé les entreprises françaises à investir dans ce projet ambitieux.
Le lendemain, la délégation a rencontré des membres du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF). Lors de cette rencontre, M. Suriya a présenté les plans d’investissement de la Thaïlande dans le domaine des transports, qui s’articulent autour de quatre axes, soutenir le commerce, les investissements et le tourisme, améliorer la sécurité et le confort des transports publics, élever la qualité de vie et réduire les coûts de transport et créer un environnement plus durable.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.