La province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a enregistré une hausse de plus de 2 000 % du nombre de “touristes thaïlandais” depuis l’annonce de la politique de “visa gratuit” par les gouvernements chinois et thaïlandais. Cette mesure vise à promouvoir le tourisme entre les deux pays.
Le poste d’inspection des passages frontaliers entrants et sortants de Kunming a connu une forte affluence. On rapporte que le nombre total de voyageurs entrés et sortis par le poste du 1er au 7 mars 2024 s’élève à 47 000 personnes, dont 3 000 touristes thaïlandais visitant la Chine, soit une augmentation de 2 067,93 % par rapport à la même période l’année dernière.
Certains touristes thaïlandais optent également pour le service de train international pour passagers du chemin de fer Laos-Chine. Près de 400 personnes ont voyagé vers et depuis la Chine au cours de la première semaine suivant l’entrée en vigueur de la politique d’exemption de visa entre la Chine et la Thaïlande, le 1er mars.
Pour rappel, les délégations chinoise et thaïlandaise ont signé un accord d’exemption de visa réciproque pour les titulaires de passeports, le 28 janvier 2024 à Bangkok. Cet accord stipule que les citoyens chinois et thaïlandais munis d’un passeport peuvent se rendre dans l’autre pays sans visa.
Le séjour ne peut toutefois dépasser 30 jours consécutifs et la durée totale du séjour sur une période de 180 jours ne peut excéder 90 jours.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
[…] La province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a enregistré une hausse de plus de 2 000 % du nombre de "touristes thaïlandais"… […]