Le ministère de la Culture, le ministère du Tourisme et des Sports et l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’unissent pour organiser le Festival Maha Songkran 2024 du 11 au 15 avril à Bangkok. Cet événement vise à mettre en valeur la culture et les traditions de la Thaïlande.
Un événement phare du soft power thaïlandais
Le festival est placé au cœur de la stratégie de promotion du soft power thaïlandais. L’objectif est de faire de Songkran l’un des 10 meilleurs festivals mondiaux et d’attirer des visiteurs du monde entier.
Le point culminant du festival sera la Maha Songkran Parade le 11 avril. Plus de 20 processions et 1 000 artistes défileront le long de l’avenue Ratchadamnoen Klang jusqu’à Sanam Luang, offrant un spectacle populaire de la culture et des traditions thaïlandaises.
Sanam Luang sera le centre des festivités pendant cinq jours. Des spectacles culturels et musicaux, des expositions et des ateliers mettront en valeur la diversité des traditions de Songkran à travers les différentes régions de la Thaïlande.
Le festival proposera également une zone aquatique avec une fontaine musicale dansante, un tunnel d’eau et une gigantesque pataugeoire. Des spectacles de drones, une foire de produits locaux et de nombreuses autres activités divertiront les visiteurs de tous âges.
Un impact économique important
Le “Festival Maha Songkran 2024” devrait générer 24,42 milliards de bahts de revenus touristiques globaux, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2023. Le festival est une invitation à tous les visiteurs à vivre l’essence de Songkran, une fête joyeuse et conviviale qui célèbre le renouveau et la nouvelle année.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.