Sept consortiums locaux et internationaux, comprenant 31 entreprises, ont soumis des demandes d’information (RFI) pour le projet de train à grande vitesse Kuala Lumpur-Singapour.
Le président de MyHSR Corporation, Fauzi Abdul Rahman, a déclaré que la proposition faisait suite à la date limite de soumission qui a expiré lundi (15 janvier).
“Les résultats de l’évaluation de la demande de renseignements seront présentés au ministère des transports et au cabinet pour délibération. “Si la réponse est positive, nous passerons à la deuxième phase avec l’étape de la demande de proposition (RFP) pour obtenir des propositions détaillées de la part des consortiums sélectionnés “, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Auparavant, M. Fauzi avait déclaré au New Straits Times qu’aucune des sept entreprises n’était japonaise.
À la question de savoir si l’un des sept consortiums provient de Chine ou d’Europe, M. Fauzi a ajouté que si la Chine figure sur la liste, certaines entreprises européennes pourraient s’associer à des entreprises locales dans le cadre d’un consortium.
“Si vous voulez mon avis, la Chine est effectivement sur la liste, mais l’Europe pourrait s’associer à des entreprises locales dans le cadre d’un consortium”, a-t-il déclaré.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.