Hier, à Chalong, deux touristes néo-zélandais ont été impliqués dans l’agression d’un policier. De nouvelles informations ont été révélées aujourd’hui, et les deux hommes font face à une série d’accusations.
Les deux hommes, anciens combattants d’arts martiaux mixtes (MMA) et désormais entraîneurs, font face à cinq chefs d’accusation.
Selon le gouverneur de Phuket, Sophon Suwannarat, et le commandant de la police provinciale, Sinlert Sukhum, les deux hommes ont volé une moto et ont ensuite agressé un policier qui tentait de les arrêter et pris son arme de service. Ils auraient également tenté de corrompre les forces de l’ordre en leur offrant de l’argent pour éviter l’arrestation.
Les deux touristes sont actuellement détenus au tribunal provincial de Phuket. Les autorités cherchent à révoquer leurs visas et à leur refuser la libération sous caution.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Bonjour à tous
Pour moi dès qu’on se trouve n’importe où dans le monde, nous devons respecter le pays, où qu’on se trouve, c’est mon avis personnel.
Et pourquoi pas ne pas respecter tout le monde même dans son pays.
Je fais référence aux paroles de Tang qui disait : ‘dès qu’on se trouve n’importe où dans le monde’. Ne pensez-vous pas que cette affirmation encapsule déjà l’idée que nous devrions faire preuve de respect partout, sans exception ?
Pour moi, tous ces deux cas sont graves. Il faut leur punir fort a une amende et les expulser pour qu’ils ne reviennent pas pour toujours.
Je trouve que l’attaque d’un officier de Police par ces deux personnes est plus grave que le coup de pied donné à un médecin à Phuket, ce qui a motivé la suspension de son visa et son expulsion !
Deux poids, deux mesures !