La valeur de l’or atteint des records au Vietnam communiste depuis le début de la crise du Covid-19. La société d’État Saïgon Jewelry Company vend désormais son or à 50,62 millions VND (2 199 $) par tael jeudi matin, soit une hausse de 0,6 % par rapport à mercredi. Un sommet jamais atteint. Un tael est de 37,5 grammes ou 1,2 onces.
Le prix de l’or a continué de grimper au Vietnam cette semaine, atteignant un nouveau sommet, en raison de l’incertitude mondiale causée par le Covid-19 et l’affaiblissement du dollar. La société d’État Saigon Jewelry Company a vendu son or populaire SJC à 50,62 millions VND (2 199 $) par tael jeudi matin, soit une hausse de 0,6 % par rapport à mercredi. Un tael est de 37,5 grammes ou 1,2 onces.
La plus grande entreprise de bijouterie du pays, DOJI, a vendu 50,45 millions (2 192 $), soit une hausse de 0,2 %. Un porte-parole du DOJI a déclaré que, bien que les achats aient augmenté, de nombreux investisseurs de détail attendent toujours et observent.
Le prix de l’once d’or s’est maintenu au-dessus de 1 800 dollars jeudi, après avoir atteint mercredi son plus haut niveau en neuf ans à 1 817 dollars.
Les inquiétudes liées à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 contrecarrant les espoirs d’une reprise économique mondiale rapide.
“L’or semble très haussier à la fois à court et à long terme… Il a suffisamment de catalyseurs pour atteindre un niveau record avant la fin de l’année”, estime un analyste de Saigon Jewelry Company.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.