Le 10 avril 2024 à 19h30, l’Alliance Française de Bangkok accueillera la deuxième représentation de “Back Forward”, une nouvelle création d’Abou Lagraa. Ce solo de 28 minutes a été spécialement chorégraphié pour la danseuse Sarawanee Taratanit, lauréate du Prix de Lausanne 2001 et ancienne soliste de l’American Ballet Theater et du Ballet du Grand Théâtre de Genève.
“Back Forward” explore la notion de temps, oscillant entre passé et présent, souvenir et réalité. Le corps de Sarawanee Taratanit, qui a connu tant de moments de gloire, devient un puits de richesse que la chorégraphie d’Abou Lagraa met en lumière. La gestuelle spiralée, nerveuse et incisive d’Abou Lagraa dialogue avec le parcours classique de la danseuse, créant une tension entre virtuosité, poésie et sensibilité.
Les lumières, savamment découpées, soulignent les différentes étapes de la vie de la danseuse, de sa jeunesse fougueuse à sa maturité. Elles construisent l’espace et participent à la dramaturgie de la pièce. La chanson “This Bitter Earth”, interprétée par la diva du jazz Dinah Washington, sert de bande originale et offre une dimension poétique à la réflexion sur le temps qui passe.
Le public aura l’opportunité de rencontrer Sarawanee Taratanit et Abou Lagraa lors d’un bord de scène après la représentation, pour échanger avec eux et découvrir les coulisses de la création.
Gavroche croit à la culture. Pour valoriser vos événements, ou les événements qui vous ont subjugué, contactez nous !
Informations pratiques
Date et heure : Mercredi 10 avril 2024 à 19h30
Lieu : Alliance Française de Bangkok
Durée : 28 minutes
Prix : 500 B (plein tarif), 350 B (tarif membre)
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.