La Banque Asiatique de Développement (BAD) a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie de partenariat avec le Laos pour la période 2024-2028.
La nouvelle stratégie de partenariat vise à soutenir le Laos dans ses efforts pour relever les défis économiques et sociaux et atteindre ses objectifs de développement.
La stratégie se concentre sur quatre piliers clés, renforcer les capacités du gouvernement en matière de gestion de la dette et de gouvernance des finances publiques, améliorer l’accès à la santé, à l’éducation, à la sécurité sanitaire et à la sécurité alimentaire et investir dans l’agriculture, la gestion des ressources naturelles et les énergies renouvelables pour soutenir les engagements climatiques. Elle met également l’accent sur des thèmes transversaux tels que l’égalité des sexes, l’amélioration de la gouvernance et la coopération régionale.
Scott Morris, vice-président de la BAD pour l’Asie de l’Est, le Sud-Est et le Pacifique, a souligné l’engagement de la BAD envers le progrès du Laos. Il a déclaré que la stratégie était conçue pour aider le pays à relever les défis économiques et financiers, en mettant l’accent sur la stabilité macroéconomique, l’amélioration des services et la résilience climatique.
La BAD est engagée dans la promotion du développement inclusif et durable en Asie et dans le Pacifique, tout en luttant contre l’extrême pauvreté.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.