Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn a présidé la cérémonie annuelle de changement de tenue du Bouddha d’émeraude, marquant le début de la saison chaude, le lundi 25 mars au Wat Phra Kaew.
Au cours de cette tradition séculaire, le Roi a délicatement retiré la couronne d’hiver de la précieuse statue et a versé de l’eau sacrée sur ses épaules, avant de l’habiller de sa tenue estivale.
Accompagné de la Reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana, le Roi a honoré ce rituel sacré, symbole de respect et de dévotion envers le Bouddha d’émeraude, également connu sous le nom Bouddha Maha Mani Rattana. Cette cérémonie, organisée trois fois par an.
Le Bouddha d’émeraude est paré de trois ensembles de décorations saisonnières, témoignant du dévouement des monarques thaïlandais au fil des siècles. Deux de ces ensembles, confectionnés par Rama I, représentent respectivement la saison chaude et la saison des pluies, tandis que le troisième, réalisé sous le règne de Rama III, incarne la fraîcheur de la saison fraîche.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.