Un touriste russe risque des poursuites pénales après un violent accès de colère mardi dernier dans le centre de Phuket. L’homme, identifié comme M. Aleksandr T, était visiblement en état d’ébriété et a semé la pagaille dans un hôtel, agressant plusieurs personnes.
Vêtu uniquement d’un short de bain, le Russe a d’abord agressé le personnel de sécurité de l’hôtel, puis s’en est pris aux policiers du poste de Karon arrivés sur les lieux.
La police a été alertée par le centre radio du commissariat de police de Karon. À leur arrivée, malgré les tentatives des policiers pour le calmer et le maîtriser verbalement, l’individu a continué à se comporter de manière agressive et chaotique, refusant de coopérer et entrant en confrontation physique avec les agents.
Dans un ultime recours pour maintenir l’ordre et garantir la sécurité de tous, un des trois policiers a été contraint d’utiliser un pistolet électrique pour neutraliser l’homme. L’individu a été blessé et transporté à l’hôpital de Chalong pour recevoir des soins médicaux, puis au commissariat de police de Karon pour être interrogé.
Les autorités ont indiqué que des poursuites judiciaires conformes à la loi seront engagées contre l’individu pour son comportement violent et son obstruction aux fonctions policières.
Ce nouvel incident impliquant un étranger violent à Phuket met en lumière des comportements inacceptables.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
C’est drôle les commentaires des européens : expulsé le etc. Dehors mais chez eux toutes la racailles reste et la vie continue. mdt
Toujours aussi agréables à vivre ces russes qui n’ont aucun savoir vivre et ne respectent rien… De plus, allez chercher un sourire d’un ou une russe 🤣.
Reste à espérer que cet étranger belliqueux fasse un séjour profitable dans les geôles thaïlandaises avant d’être expulsé et banni du Royaume. C’est la seule façon pour la Thaïlande de pouvoir continuer à recevoir des étrangers et à leur apprendre le respect du pays et de ses habitants ! … ce qui n’est pas fait dans les pays d’Europe occidentale avec les résultats que l’on connaît en matière de délinquance et de criminalité !