Six stations de la Ligne Jaune du métro aérien (MRT) ont été temporairement fermées le 30 mars en raison de problèmes persistants rencontrés par l’exploitant, Eastern Bangkok Monorail Co Ltd (EBM).
Les stations concernées sont Hua Mak, Kalantan, Si Nut, Srinakarin 38, Suan Luang Rama IX et Si Udom, avec des changements de trajet recommandés pour les passagers se rendant à Si Kritha depuis la station Lat Phrao 83.
Ces fermetures font suite à deux incidents récents, le premier étant survenu le 28 mars lorsqu’une partie de la voie ferrée entre les stations Kalantan et Si Udom a cédé, endommageant plusieurs véhicules sans faire de blessés. Suite à cela, le service avait partiellement repris le 29 mars avec des ajustements de fréquence.
Une enquête initiale a révélé qu’une plaque de dilatation sur le rail s’était détachée au passage d’un train, provoquant la chute de la plaque et d’autres débris.
Cependant, le service a de nouveau été perturbé après qu’un aiguillage ait mal fonctionné, entraînant une coupure de courant à la station Hua Mak et suspendant les services entre Hua Mak et Si Iam.
En conséquence, les services entre Hua Mak et Si Iam ont été suspendus, ne laissant opérationnels que deux tronçons – de Lat Phrao à Si Kritha et de Si Iam à Samrong.
La Ligne Jaune reliant Lat Phrao à Samrong a été inaugurée en juillet de l’année dernière.
Les incidents de cette semaine font suite à un accident survenu le 2 janvier, lorsqu’une roue s’est détachée de la voie ferrée et a heurté un taxi en contrebas.
EBM et l’exploitant de la Ligne Rose, Northern Bangkok Monorail Co, sont toutes deux des filiales de BSR JV Consortium, une joint-venture entre trois géants cotés en bourse au SET : BTS Group Holdings (détenteur de 75 % des parts), Sino-Thai Engineering and Construction, et Ratch Group, un important producteur d’électricité.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.