Il y a un mois, l’Association Français Du Monde, en collaboration avec le Conseiller Consulaire Claude Bauchet, lançait une enquête sur la situation des français résidant en Thaïlande concernant les problèmes de santé et d’assurances. 425 réponses ont été obtenues. Il faut maintenant poursuivre ces investigations juge la présidente d’ADFE Français du monde Thatsanavanh Banchong- Kai.
Nous reproduisons ici le message de l’ADFE – Français du monde. Les colonnes de Gavroche sont ouvertes gracieusement à toutes les associations représentant la communauté française.
Chères amies, chers amis,
Il y a un mois, notre Association Français Du Monde, en collaboration avec le Conseiller Consulaire Claude Bauchet, a lancé une enquête sur la situation de nos compatriotes résidant en Thaïlande concernant les problèmes de santé et d’assurances. Ce travail a été relayé par plusieurs associations de français dans les provinces de notre pays d’accueil. Ce relais très utile a permis de toucher un nombre important de personnes concernées et d’atteindre aujourd’hui 425 réponses. Ce nombre conséquent confirme l’acuité de ces problèmes pour notre communauté.
Voici donc les principaux et premiers enseignements tirés des réponses reçues ici. Nous tenons déjà à les partager avec vous. Une analyse plus fine est en cours pour posséder une compréhension plus détaillée des opinions, remarques et questions posées en fonction des assurances souscrites.
Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions. Nous travaillons pour le bien de toutes et tous et espérons que vous voudrez bien faire savoir à vos membres adhérents que nous serons très attentifs aux remarques que vous vous transmettrez.
Vous pouvez nous contacter par mail à fdmthailandesecretariat@gmail.com
Réponse au questionnaire santé, en cliquant ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.