Les investissements américains dans la Tech en Asie du Sud-Est se multiplient. Dernièrement, Facebook et Paypal ont investi dans la décacorne indonésienne, Gojek. Le mois précédent, c’était Visa qui entrait au capital de la Fintech singapourienne Nium… Les pays de l’ASEAN, où la croissance économique devrait revenir dès 2021, est perçue comme un terrain d’expansion post Covid-19 pour les géants de l’Internet.
La présence américaine dans la Tech en Asie du Sud-Est n’est pas nouvelle affirme la dernière livraison des «Brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons chaudement la lecture.
Yahoo et Microsoft comptaient plus de 100 millions d’utilisateurs dans la région en 2006-2007.
Même si les investissements ou les rachats par les entreprises Tech américaines ont historiquement été peu fréquents par rapport à la Chine (Alibaba avec Lazada, Tencent et Sea group, etc), le pays semble désormais regarder de plus près ces marchés.
Alors que la Chine se concentre notamment sur le e-commerce et les e-wallet (Alibaba et Tencent soutiennent au moins 11 acteurs du e-wallet en Asie du Sud-Est), les États-Unis semblent encore chercher à gagner en visibilité dans la zone où ils reprennent pied sur le plan stratégique.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.