Le gouvernement thaïlandais a fait savoir ce mardi 9 avril sa décision d’étendre la suspension temporaire de l’obligation pour les non-Thaïlandais de remplir les formulaires d’immigration Tor Mor 6 (TM 6) au point de contrôle d’immigration de Sadao à Songkhla.
Initialement instaurée le 1er novembre de l’année dernière, cette mesure, qui prenait fin le 30 avril 2024, a démontré son efficacité dans l’augmentation du nombre de touristes tout en préservant la sécurité nationale selon les autorités.
C’est pourquoi le Premier ministre Srettha Thavisin a annoncé sa reconduction à Sadao et son extension à 12 autres points de contrôle terrestres et maritimes, du 15 avril au 15 octobre 2024.
Cette décision fait suite à l’introduction initiale en juin 2022 de la suspension des formulaires d’immigration TM 6 pour les étrangers arrivant dans les aéroports.
L’objectif principal de cette mesure est de faciliter et d’accélérer les processus d’entrée et de sortie du pays, offrant ainsi une expérience plus fluide aux voyageurs internationaux. Le formulaire TM6 est une carte d’arrivée/de départ que les étrangers remplissent en fournissant les détails de leur passeport, leur nom, leur adresse, etc., lors de leur entrée et de leur sortie de Thaïlande.
La décision de prolonger la suspension des formulaires TM6 à Sadao est particulièrement significative étant donné que les touristes malaisiens en Thaïlande représentent la deuxième plus grande affluence de visiteurs étrangers dans le pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.