Le gouvernement vietnamien a ordonné à Netflix de cesser de promouvoir et de fournir des jeux vidéo dans le pays d’ici le 25 avril, selon un communiqué de l’Autorité vietnamienne de la radiodiffusion et de l’information électronique (ABEI). Cette décision est motivée par le fait que Netflix n’a pas obtenu de licence pour fournir des services de jeux vidéo au Vietnam.
“Netflix doit se conformer à la réglementation vietnamienne sur les services de jeux en ligne”, a déclaré l’ABEI dans un communiqué publié sur son site internet.
Netflix a lancé sa plateforme de jeux vidéo, Netflix Games, en novembre 2021, permettant aux abonnés d’accéder à des jeux mobiles via ses applications. Toutefois, la législation vietnamienne exige que seules les sociétés constituées localement et enregistrées en tant que fournisseurs de services de jeux vidéo puissent proposer ces jeux dans le pays.
L’ABEI a également demandé à Netflix de retirer sa fonctionnalité de jeux des versions d’applications disponibles sur l’App Store et le Google Play Store au Vietnam avant la date limite.
Par le passé, le gouvernement vietnamien avait interdit la diffusion sur Netflix du film hollywoodien Barbie et de la série dramatique chinoise Flight to You, invoquant des motifs géopolitiques.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.