Le Guide MICHELIN poursuit son exploration culinaire du Vietnam en ajoutant la ville de Da Nang à sa sélection de destinations gastronomiques, rejoignant ainsi Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville, déjà mises en lumière l’année dernière. Cette expansion témoigne de la richesse et de la diversité de la scène culinaire vietnamienne, et de l’attrait croissant de Da Nang comme paradis pour les gourmets.
“Nous sommes ravis de poursuivre notre voyage au Vietnam” déclare Gwendal Poullennec, Directeur International du Guide MICHELIN. “L’arrivée de Da Nang dans la famille du Guide MICHELIN souligne le dynamisme et la qualité de la gastronomie vietnamienne, ainsi que la richesse et l’authenticité de sa culture culinaire locale. Nos inspecteurs travaillent minutieusement à la sélection des restaurants que nous aurons l’honneur de révéler en juin, pour le plus grand plaisir des gourmets locaux, des amateurs de gastronomie et des voyageurs internationaux.”
Da Nang, destination touristique reconnue mondialement, se révèle également un véritable paradis pour les adeptes de la cuisine. Ambassadrice de la gastronomie du centre du Vietnam, elle a séduit les inspecteurs du Guide MICHELIN par la qualité et la diversité de ses spécialités locales, telles que le Mì Quảng, le Bún Chả Cá ou le célèbre Bánh Xèo. Les restaurants de fruits de mer, qui proposent une abondance de produits marins frais, et la cuisine de rue sont des incontournables. Les inspecteurs ont particulièrement apprécié déguster des plats uniques, tels qu’un bol de congee au canard braisé, dans l’ambiance conviviale des étals de rue.
Outre ces spécialités traditionnelles, Da Nang offre une scène gastronomique dynamique et créative. Des chefs locaux talentueux utilisent des produits locaux de première qualité pour revisiter les recettes ancestrales, tandis que des chefs internationaux, amoureux de la ville, apportent les saveurs de leurs pays d’origine. Cette fusion de talents et d’influences donne naissance à une expérience culinaire unique et raffinée.
Le Guide MICHELIN dévoilera sa sélection des restaurants 2024 pour Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville et Da Nang lors d’une cérémonie qui se tiendra en juin.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
[…] Source link […]