Un incendie s’est déclaré le 16 avril sur un bateau de tourisme naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Ayutthaya, provoquant d’importants dommages au navire sans faire de blessés. Les 22 passagers et 2 membres d’équipage à bord ont été évacués sains et saufs grâce à l’intervention des secours.
Les touristes étaient en train de déjeuner à bord du bateau lorsque l’incident s’est produit. Le bateau, géré par le restaurant Sai Thong, offrait une croisière gastronomique aux visiteurs. Au moment de l’incendie, il se trouvait à environ 400 mètres du site archéologique de Pom Phet.
D’après le conducteur du bateau, M. Theeraphon Kerdprom, l’incendie aurait commencé en raison d’une surchauffe du compresseur de l’air conditionné liée à la chaleur intense et à l’utilisation constante de la climatisation.
Le conducteur a indiqué que tout semblait normal lorsqu’il pilotait le bateau, mais a remarqué une odeur étrange provenant de la courroie du compresseur de l’air conditionné, suggérant une surchauffe qui aurait causé l’incendie.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie. M. Peerathorn Naksuk, directeur du bureau régional du port de Phra Nakhon Si Ayutthaya, a précisé que des mesures préventives contre les incendies sur les bateaux sont régulièrement mises en œuvre en collaboration avec les autorités locales et les services de secours.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.