Les passagers d’Emirates en provenance ou à destination de Bangkok et de la Thaïlande ont été confrontés à une situation inattendue à Dubaï en raison des précipitations les plus fortes jamais enregistrées dans la ville. Les vols ont subi des retards et des annulations à cause de pistes d’atterrissage inondées.
Ces fortes pluies ont entraîné également des inondations dans toute la ville, bloquant les principales artères routières et entraînant la fermeture temporaire de l’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde.
En seulement 24 heures, près de 250 mini-mètres de pluie sont tombés à partir de lundi soir, soit environ une fois et demie la moyenne annuelle des précipitations à Dubaï. La ville, peu préparée à de telles conditions, a été confrontée à des routes mal drainées. Les écoles et le métro ont également dû fermer en raison des conditions dangereuses.
L’enregistrement à l’aéroport international de Dubaï (DXB) a rouvert pour les vols Emirates et flydubai opérant à partir du terminal 3. En outre, l’aéroport a repris les vols entrants des compagnies aériennes internationales opérant à partir du terminal 1 DXB. Les vols continuent d’être retardés et perturbés.
Le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, a été frappé à plusieurs reprises par la foudre pendant ces intempéries.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.