Le premier ministre thaïlandais sera cette semaine de retour en France pour y vanter les mérites de l’économie du royaume.
Que faut-il en attendre ? Voici en tout cas l’invitation du Medef.
Réunion du conseil d’entreprises France-Thaïlande autour de H.E.M Srettha Thavisin, Premier Ministre de Thaïlande présidé par M. François CORBIN, président du conseil d’entreprises France-Thaïlande de MEDEF International et administrateur référent d’Eramet
Engrangeant progressivement des soutiens à sa candidature d’adhésion à l’OCDE, la Thaïlande est un carrefour régional de l’Asie, disposant d’exportations diversifiées et de banques commerciales bien capitalisée.
La relation bilatérale entre nos deux pays se renforce, la dernière visite du Premier ministre s’étant déroulée en mars 2024. Durant ce premier déplacement, différentes rencontres bilatérales avec les entreprises françaises ont pris place ainsi qu’un entretien avec le Président Emmanuel Macron, durant lequel le renforcement de notre partenariat en matière de défense, de sécurité économique, de développement durable et d’éducation fut à l’ordre du jour.
Ce forum d’affaires se déroulera en trois temps :
Une session plénière en présence du Premier ministre ;
Des sessions sectorielles en format restreint entre des ministres et entreprises thaïlandaises et des représentants d’entreprises françaises ;
Un cocktail de networking.
Pour participer s’inscrire ici au plus tard le 15 mai.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
[…] Source link […]