Suite à la découverte d’une contamination au coronavirus au sein d’une famille de diplomates soudanais, un diplomate européen qui venait d’arriver à Bangkok a été empêché jeudi 16 juillet de rejoindre son condominium où il pensait possible d’effectuer la quarantaine imposée aux étrangers arrivant en Thaïlande. Les mesures en vigueur dans le royaume imposent d’effectuer une quarantaine dans un hôtel désigné par le gouvernement, mais les diplomates peuvent l’effectuer à domicile. Or dans ce cas précis, l’appartement n’était pas au nom de la personne concernée.
Pas question de pénétrer dans son condominium malgré une arrivée tardive à deux heures du matin: un diplomate européen n’a pas pu rejoindre son appartement où il comptait effectuer sa quarantaine. Le personnel du condominium l’a empêché d’accéder à celui ci, et la police est intervenue pour imposer un test Covid.
Le test s’est avéré négatif, mais la personne a du rejoindre un hôtel, le Grand Centre Point Hotel, figurant dans la liste des établissements recensés par le comité national de lutte contre le Covid-19.
Dans la foulée de cette affaire, le comité national anti-covid a réitéré la nécessité pour les diplomates de rejoindre un centre de quarantaine dument identifié, s’ils ne disposent pas d’un logement à leur nom.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.